Vendredi 28 :Ponction sous LOCALE
J'ai eu ma ponction vendredi dans la matinee c'etait pas gagne
Elle etait prevu a 10h30 je suis passee a 12h.
L'ide anesthesiste n'arrivait pas a me piquer moi qui DETESTE ça!J'ai fait un de ces sketch
Deux ide et une aide soignate rien que pour moi et je epnse une fracture des doigts de l'aide soignante
Piquee sur la main ça fait mallllllllllllllllllllllllllll
Ponction sous locale pas le choix.
Le chir super sympa et souriant m'a explique ce qu'il alait faire( )
Installation en position gyneco avec champs sur le ventre et jambes.
Desinfection au dakin externe et interne jusque là tout va bien
Par cotre apres.plusieurs injections pour anesthesier les cul de sacs c'est moyen.
Sur le scope impossible de decendre en dessous de 116 ce qui a fait delirer tout le monde mais je vous jure que jeme concentrais pour me detendre!
Apres et bien sonde d'echo avec un guide dans lequel il insert une aiguille et va ponctionner les follicules.
Je dois dire que por le second ovaire j'ai semle t il grimace donc j'ai eu droit a 60 de Dipriv*n donc bruits legerement assourdis ce qui ne m'a pas empeche de disuter avec l'ide anesthesiste sur le concours et la formation d'anesthesiste!
Beaucoup pus supportale ainsi.
Fin de l'intervention le chir m'annonce ponction de 21 follicules.
Mise en salles de reveille avec des mamans qui venaient d'avoir une cesarienne et les 3 autres femmes qi elles aussi avaient eu la ponction avant moi.
Là grand moment de solitude car toutes dormaient ou avaient mal du coup personnes avec qui discuter.
A part de temps en temps une ide qui venait voir mes parametres.
En fait j'etais hyper reveillee malgres la premedic et le reste alors que les autres non
Un quart d'heure apres hyper mal donc Topalgi* super efficace.
Au bout de deux paasees en salle de reveil on m'a emener dans une autre salle moins "medicalisee" et j'ai pu manger
Prmier lever pour pipi.
Saignement assez important avec caillots beurkkk
Puis Lolou est venu me rejoindre
Le pauvre il etait tout inquiet trop mimi.
Deperfusee.Je crois que les ide etait contente que je m'en aille car je n'ai pas arrete de parler et de les faires rire
L'anesthesiste est passee pour donner le feu vert du depart avec quelques consignes.
Puis la SF est arrivee et la MIRACLE elle nous a annonce que sur les 21 13 etaient utilisables et surtout TOUS ont ete micrinjectes
On en a pleure!
Donc ovules a mettre d'Utrogest*n et injection mercredi en IM d'HCG.
On a rdv lundi avec la bologiste pour faire le point et savoir si nous avons des embryons ou non.
Et peut etre transfert
Retour a la maison assez dificile
Super mal TRES difficile de marcher et de me lever impossible de me tenir debout droite on aurait dit que j'avais 90 ans
Hier mal aujourd'hui un peu mieux mais du coup j'apprhende le transfert.
V