Sujet: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 23 Aoû - 16:02
voila les filles j'aimerais savoir comme vous avez fait pour suprimé la couche du soir avec vos trésor pour l'étape du pots il n'y a eu aucun prb [img][/img]
mimine
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 23 Aoû - 16:08
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Mer 26 Sep - 1:08
ben ecoutes... moi il l'a toujours la couche du soir !!!
elle a quel age deja???
alexcorse
Nombre de messages : 1428 Age : 41 Localisation : corse (a coté de bastia)
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 9:15
moi aussi il la encore mais il commence a se lever la nuit quand il a envie et ca fait plusieur matin ou il y a rien dans la couche donc j'espere bientot pouvoir lui enlever mais bon par contre la journée probleme avec la grosse commission il fait pas au toilette toujours dans le slip je lui ai dit quand tu fait dans le slip pu de bonbons de la journée ca n'a pas marcher ensuite on lui donner un sou quand il fait pipi dans les toilettes du coup quand il fait dans le slip il doit nous rendre un sou et ben il veut tellement pas faire dans les toilettes qu'il prefere faire dans le slip ensuite il va direct a sa tirelire prend un sou et viens nous le donner sans qu'on lui dise quuoique ce soit pareil pour les bonbons si j'oublie qu'il a fait dans le slip et que je lui propose un bonbon il me dit non a fait caca!alors si vous avez une astuce je suis preneuse car je sait pu comment faire
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 10:32
aie les wc lui font peur? il fait pipi debout ou assis? avec reducteur?
as tu essayé le calendrier? ca marche pas mal avec le mien... c surement aussi une facon de rester ton bébé tu vois que tu t'occupes de lui etc... je sais pas trop quoi te conseiller j'ai pas ce soucis la...
essayes de le laisser fesses à l'air si il sait qu'il n'y a rien pour retenir le caca peut etre qu'il fera plus attention... et si accident tu lui fais nettoyer une fois qu'il se sera autoasphixié il reflechira peut etre...
Et a l'ecole ca se passe comment? il reserve ses cacas pour toi ou il en fait aussi a l'ecole?
Le mien son gd plaisir question caca c de faire le plus gros plouf possible... et apres il est tt fier de sa crote faut que tt les gens presents aillent la voir...
Je crois qu'il y a pas mal d'enfants qui ont du mal a faire caca aux wc ou meme sur le pot... en psy ils disent que le caca est un kdo pour maman (merci...) et que ca leur fend le coeur que le kdo finisse ds les tuyaux... c gentil mais ils donnent pas de solution...
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 11:56
comme tu dit merci du cadeau on s'en passerait lol! pipi il fesait debout au debut impossible de le faire s'assoir du coup je me disait que c'etait pour ca qu'il voulait pas faire caca qu'il devait avoir peur de s'assoir et maintenant il veut faire comme papa et maman du coup il s'assoie de temps en temps c'est arriver qu'une fois ou il a commencer a faire dans le slip que je l'ai surpris du coup je l'ai mit sur les toilettes et il a continuer il etait meme comme ton fils super content des plouf lol! a l'ecole comme il y va que le matin il se retient mais par contre c'est deja arriver une fois qu'il fasse au centre de loisir dans le slip car c'est toute la journée ! les fesses a l'aire il s'en fout il va faire dasn le jardin si la porte et ouverte sinon ben il se retient jusqu'a ce que je lui mette la couche du soir!
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 13:51
ouais ok je vois... tetu un peu... anthony pdt un moment il faisait son caca le soir en s'endormant mais ca a pas duré...
tentes le coup des epinards ca nettoie bien et sans couche + epinards il finira par etre obligé d'y aller... anthony avait peur de s'assoir sur les wc avec ou sans réducteur et un jour il a vu une petite fille que j'ai gardé en juillet aller faire pipi assise sur le réducteur... révelation il a compris que ca craignait rien et de la est venu le caca ds les wc avant c t ds le pot ou la ou il faut pas...
Pfffffffff la propreté c vraiment un casse tete pour les parents...
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 18:39
ca c'est claire que c'est vraiment une mauvaise periode pour les parents j'espere que ca ira mieux avec les filles enfin quand je voit le bazard que m'a fouty mathilde toute a l'heure j'ai été la chercher ce matin madame avait nlever sa couche et m'avait repeint doudou mur matelas lit mais alors quelques choses de bien
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 27 Sep - 19:40
ah j'ai connu ca aussi... j'ai aussi eu droit a l'endormissement main ds la couche et donc pipi ds le lit, au dechiquetage de couche ds le lit du coup boulettes + truc zarbi qui est a l'interieur de la couche de partout... mmmmmmm zen zen zen...
pour la peinture à la couche ben... je suis passée a la couche culote deja plus difficile a enlever seul... et pour le reste ben le body mais taille 4 ans ca existe plus du coup il me restait plus que la patience...
Bon courage avec tes petits...
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Ven 28 Sep - 10:53
ben le probleme c'est que ma fille fait de la magie lol! je peut lui mettre un body ou un pyjama grenouilliere elle arrive a me les enlever mais le plus fort le pyjama elle l'enleve sans enlever les pressions lol!comme tu dis reste plus que la patiencemais par moment durdur!!! cette nuit toujours pas de pipi dans la couche pour mateo
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Ven 28 Sep - 17:53
et ben mateo doit nous lire en cachette il viens de me demander pour aller faire caca au toilette et surprise il a fait
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Ven 28 Sep - 22:21
bravooooooooooooooo mateo !!!
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Sam 29 Sep - 11:23
merci gwen ! aujourd'hui toujours pas de pipi dasn la couche au lever je croit qu'on va bientot pouvoir enlever la couche la nuit!
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Sam 29 Sep - 15:29
ben voila suffisait d'en parler !!! moi j'en suis encore loin mais bon y a pas le feu...
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Sam 29 Sep - 19:29
oh non je croit que nos loulous n'en font qu'a leur tete regarde mateo je vous demande conseil pour le caca car pas moyen et hop du jour au lendemain sans que je fasse quoique ce soit il se decide
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Sam 29 Sep - 23:12
je me fais pas de soucis j'ai vu cme ca c passé pour le pipi et le caca puis la propreté a la sieste... pis oh il a pas 3 ans y a pas le feu !!!
EN parlant de ca je suis contente cette année je vais faire une petite fete avec des copains pour son anniv mais bon j'espere qu'ils pourront sortir un peu ds le jardin mais fin novembre c pas gagné...
Bisous
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Dim 30 Sep - 11:26
moi aussi je voulait en faire une mais comme son anniv c'est le 21 aout et que ma dpa c'etait le 24 j'avait peur d'inviter tout ses copains et qu'en plein milieu de la fete je soit obliger de partir a la mater bon finalement j'aurait pu mais bon sans savoir t'en pis se sera pour l'année prochaine! c'est cklaire que c'est mieux quand ils peuvent aller un peu dans le jardin mais bon fin novembre ca risque de pas etre possible !
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 4 Oct - 0:06
c clair!!!
t'as bien fait de pas prendre le risque pour l'anniv... c que c fatigant qd meme...
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 4 Oct - 13:58
oui comme tu dit ! alors qu'est ce que tu vas faire de beau pour son anniv! tiens d'ailleur ca pourrait etre sympa un post ou on se donne des idées pour les ptites fetes de nos loulous (anniv noel, halloween, paques....)
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 4 Oct - 16:28
j'y ai pensé au post...
ben je vais inviter qqes copains a lui et on va manger le gateau. J'ai deja l'idée de cacher des petits cadeaux ou sachets de bonbons ds une piscine a boules pour faire une animation....
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 4 Oct - 19:11
oui c'est pas mal sinon tu peut aussi faire la peche tu pred un baton avec du fil de fer et tu emballe des petits objet ou bonbons ce que je devait faire aussi c'etait la sceance maquillage ils sont toujours content avec ca!
gwenzilla
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Jeu 4 Oct - 22:25
ah pas bete j'y avais pas pensé... je crois bien que ma mere a un livre de maquillage pour enfants en plus...
merci pour l'idée!!!
alexcorse
Sujet: Re: l'étape pour suprimé la couche du soir Ven 5 Oct - 18:00
de rien , contente d'avoir pu t'aider ! moi j'ai commencer a regarder ce matin pour les costumes d'halloween j'en ai vu un sympa pour mat je vais voir pour mathilde!