Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désir d'enfant

Forum pour toutes les femmes (les hommes) révant d'être maman (papa), pour celles qui rencontrent des difficultés et pour celles déjà mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos rituels le soir...

Aller en bas 
+4
Miss Titi
alexcorse
Fantome
model
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:01

Avez-vous des rituels le soir... pour endormir vos loulous, pour les mettres coucher sans soucis...

J'avoue qu'en ce moment je galère vraiment... guillaume hurle dès que j'entre dans sa chambre... En journée, il y dort sans problème, je le pose dans son lit et il s'endort direct...
Le soir, c'est autre chose... scratch en général, je laisse tomber et je le prends, c'est trop dur moralement et aussi physiquement, je ne tiens plus, il va se coucher vers 23h et encore, il VEUT s'endormir près de nous... Vos rituels le soir... 226975


J'attends vos témoignages et aussi vos petits trucs... si il y en a...
Vos rituels le soir... 715734
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:52

ben alors???????
Y a personne pour m'aider????

Bon, ce soir, aucun problème... les jours et soirée se suivent mais ne se ressemblent pas...
Vos rituels le soir... 655259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
Fantome




Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 46

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeVen 21 Sep - 10:24

désolé
peut pas t'aider
ai pas encore la chance d'avoir un tit bout

on a bien des avis
mais bon tant kon sait pas vraiment ce que c'est....
et kon est pas confronté à la réalité.........

bisous
Revenir en haut Aller en bas
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : corse (a coté de bastia)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:39

euh un truc ? une astuce? je sais pas trop !
moi mateo a l'age de ton ptit bout j'etais au meme niveau que toi il ne s'endormait qu'avec nous il ne fallait pas un bruit la vrai galere maintenant c'est un pipi ensuite on monte je lui raconte une histoire avec un calin et hop apres je part en lui laissant la porte ouverte avec la lumiere du couloir allumer peut etre que c'est le noir qui lui fait peur je sait pas si tu lui met une veilleuse ou pas
et mathilde no soucie je la pose dans son lit et jamais un pleur rien madame ffait sa vie elle joue un peu et dort ou dort direct meme la nuit quand elle se reveille elle ne nous reclame pas elle va jouer dans son lit et se rendormir comme une grande c'est vraiment le top
sinon essaie deja avant de le mettre au lit de le calmer au moins une demi heure avant tu te met avec lui devant la télé a faire un calin ou a lire un livreou faire un ptit jeu calme
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeDim 23 Sep - 22:28

Alors voilà, hier re galère le soir... je suis restée à son chevet pendant une heure... il s'est enfin endormi... en me tenant la main...

Aujourd'hui, bisous papa, bisous maman, je t'aime mon petit coeur, tutute et dodo direct...

Il a une veilleuse et un mobile musical...

Je suis zen ce soir...

Je vais en profiter pour me coucher plus tot moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : corse (a coté de bastia)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:11

tu as raison de profiter des soirs calme pour te reposer aussi c'est pas pour dire mais il nous epuise ses loulous lol!
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:06

3 nuits sur 4 pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : corse (a coté de bastia)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:29

c'est deja pas mal!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:38

Coucou ma belle!

Moi c'est toujours la meme chose:

Je lui donne le bibi, j'attend un peu puis le bain...
Une fois le bain fini, hop dans la chambre, j"allume sa tite lampe, je met en route le mobile musical et je la sèche, habille etc... En parlant doucement ;-) J'en profite pour la masser avec la crème hydratante, ca la relax, elle adore, surtout le visage lol!

Ensuite, je la prend en bras, petits calins et mots doux, je la couche, pote Tigrou a coté d'elle, musique et elle s'endort direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:00

No soucis hier...
ca nous fait 4 sur 5...

Merci Titi... Merci alex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : corse (a coté de bastia)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMar 25 Sep - 11:04

et ben tu voit ca s'ameliore!
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:03

alors le rituel:
19h a table !
ensuite un peu de jeu si le repas a été rapide puis un livre papa un livre maman (au moins sauf si papa travaille bien sur)
vers 20h ensuite bisous a celui qui couche pas et a la chienne
ensuite la douche + les dents + en pyj et au lit.
on allume la petite lumiere, calin bisous on appelle le non couchant pour le bisous il se cache sous sa couverture
bisous du non couchant et bonne nuit !!! et ca marche nickel depuis des mois !!!
de tps en tps il demande a discutter en se couchant du coup ca arrive qu'on papotte un peu avec lui au coucher... il aime et ca permet de parler de choses importantes c un moment ou il est hyper receptif et ou il dit tres bien ce qui se passe ds sa tete...

J'ai pas tt lu mais il te fait quoi ton titi?
On a eu une periode ou il nous rendait fous au coucher... il trainait, criait nous faisait courrir enfin bref... sportif... on a instauré une regle: a la fin de plus belle la vie (ben quoi?) il filait au lit... en qqes jours c t reglé (avec un peu de fermeté hein plus belle a vie ca suffit pas!!!)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa72

Isa72


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Avessé (Sarthe)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMer 26 Sep - 7:33

Pour nous, pas encore vraiment de rituel.
Mais après le dernier bibi, je les mets au lit, 2 ou 3 bisous à chacune, je leur mets leur musique et dodo.
Pour le moment c'est nickel, mais je sais bien que ça ne va pas durer.
Bises
Isa72
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMer 26 Sep - 9:36

ben isa dis pas ca y a pas de raison!!! bon je sais que ts les enfants sont pas comme ca et que j'ai de la chance sur pas mal de points avec le mien mais tu sais anthony a jamais été tres difficile à coucher meme maintenant qu'il n'a plus de barriere à son lit... à part cet épisode de tournage en bourrique qd il avait deux ans (mais ca a pas duré plus d'un mois) le tout c d'avoir des reperes fixes et de s'y tenir si les enfants sentent que c pas la peine d'insister en general ils sont pas fous ils insistent pas!!!

Bon si il y a poussée dentaire ou maladie des fois ca peut perturber mais c passager...

Bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:36

ben moi, en fait, il hurle à chaque fois que je le dépose dans son lit...
C'est assez rock and roll, il voulait s'endormir uniquement près de nous... j'ai pété un cable... plus de soirée rien du tout...et moi, j'étais crevée et Guillaume il voulait pas dormir...

Depuis la semaine passée, c'est ok...
J'attends de voir... ne pas parler trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:58

ben la seule solution c de le coucher et de pas le reprendre si c pas une maladie ou quoi...

tu lui dis "au lit, gros bisous maintenant tu dors on est a coté tkt pas" hop lumiere et bye bye... et la petite musique douce ou la veilleuse t'as essayé? a cet age la anthony faisait scandale si on fermait sa porte fallait qu'on la laisse un peu etre ouverte et ca allait bien il a tjs bien aimé entendre la vie de la maison depuis sa chambre...

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:12

musique, veilleuse... et dodo direct depuis une semaine...
Je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:00

ben c super model esperons que ca dure!!! une petite peur du noir peut etre?

Bonne nuit gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:50

c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
lillie

lillie


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belley (Ain)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:08

Alors ma belle tu en es où???

Il s'endort mieux maintenant???

Moi pour le rituel, rien de spécial, je le change, lui mets la turbulette, on va voir papa pour un bisou...
Ensuite, on va dans la chambre, j'allume la lumière du couloir et laisse sa chambre éteint.
Je le couche, il prend son doudou je lui mets sa tototte et je lui dis que je l'aime, qu'il doit faire dodo, qu'on est juste a côté... il doit dormir jusqu'a demain...

Je ferme sa porte, pas de veilleuse, pas de musique.
j'y retourne une fois en générale au bout de 2 min remettre la suçette, puis plus rien!!

Il s'est toujours super bien endormis... j'ai de la chance!

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lillie.monbebeblog.com/
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : corse (a coté de bastia)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:08

c'est super quand c'est comme ca moi j'ai eu les deux mateo s'endormait tres mal ca fait que 3mois ou ca va mieux pour dire lui il fallait que je le berce pas un bruit une fois qu'il s'endormait dans mes bras fallait que je le pose tout doucement pour pas le reveiller et partir sur la pointe des pieds et ca 5/6 fois par nuit!!!
et avec athilde un vrai miracle je l'emmene dans sa chambre je la pose dans son lit lui donne un doudou n'importe lequel pas de preference elle le serre contre elle avec une main de l'autre son pouce et hop je peut partir apres le bisous je t'aime a demain fait de beau reve et hop elle s'endort tranquillou meme la nuit si elle viens a se reveiller j'ai pas a aller la voir elle joue et finit par se rendormir seule justement c'est si j'y vais que tout se complique elle s'est impossible de la faire dormir avec nous j'aime bien quand ils sont malade les prendre avec nous mais elle non elle veut pas s'est toute seule dans son lit ou elle dort pas!
Revenir en haut Aller en bas
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:23

hihi!!!

Lillie c fou cme nathan ressemble tjs a anthony petit... le meme modele!!! lumiere ds le couloir un bisous et hop il dormait !!!

et maintenant un livre, la douche les dents, le pyj, au lit bisous papa bisous maman calin je t'aime la petite lumiere et voila. ce soir il dort deja depuis au moins 20 minutes... et ca meme sans barriere au lit !!! j'y aurais pas cru...

Alex: anthony mathilde meme combat meme à 5h du matin au radar il s'endort pas avec nous... deja essayé une heure apres il dormait pas !!! idem il dort tt seul tranquille ds son lit !!! on va pas se plaindre hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillie

lillie


Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 41
Localisation : Belley (Ain)

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMar 9 Oct - 15:55

Gwen: Oui c'est vrai tu me l'avais déjà dit!!!
Pourvu que ça dure alors, moi de toute manière il aime dormir...

Alex: La même chose, impossible de dormir avec nathan, lui est bien tout seul dans son lit!!
Avec nous, vas y que je te tire les cheveux, que je discute... pfff!!
Pourtant c'est agréable les câlins... on verra plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lillie.monbebeblog.com/
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:30

hahahahahaha ca me fait rire que tu dises ca parce qu'anthony s'est endormi pour la 1ere fois de sa vie ds mon lit cette nuit (je l'ai raconté ds les aquiletourettes) encore 2 ans a attendre pour toi !!! mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitimeVen 12 Oct - 0:10

Alors Model, tu en es où ma belle?

Moi non j'aime pas dormir avec Kenza dans mon lit! pas parce que c'est elle, mais meme zhom, j'aime pas quand il est collé a moi ou trop pres lol! J'ai besoin d'espace lol!
Elle a dormi une fois avec moi car elle était malade! Mais sinon, elle non plus n'aime pas, elle veut SON lit, c'est dingue...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
Contenu sponsorisé





Vos rituels le soir... Empty
MessageSujet: Re: Vos rituels le soir...   Vos rituels le soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rituels le soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes sur le chat dimanche soir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Le coin des parents :: Enfin maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser