Bon j'ai pas encore d'enfant donc je peux pas raconter mon accouchement mais je peux raconter celui de ma soeur!
Le papa n'étant pas de l'aventure (c'est un triple idiot
) et bien c'est moi que ma soeur a choisie pour l'accompagner
On va commencer par le commencement! Ma soeur attend une petite fille et comme elle s'est retrouvée toute seule et bien avec ma mère on a essayé de la soutenir au maximum! J'allais la voir dès que je pouvais (j'habite à 1h30 de chez elle) et je lui téléphonais tous les jours. Bon je crois que ca devait la saoulé un peu le fait que je l'appel tous les jours pour savoir si elle n'avait pas de contraction mais j'avais peur de rater quelque chose!
Sa dpa était le 30 juillet, vu que le 29 elle n'avait toujours pas accouché le lendemain j'ai décidé de prendre mes valises et d'aller passé quelques jours la bas. J'ai passé la soirée avec elle et tout allé bien. Pas de contraction et la puce n'avait pas l'air de vouloir sortir! Coquine!
Mais le lendemain le travail a commencé. Petite contractions matinale assez espacé puis en début d'aprem elles étaient plus rapprochés donc on décide d'allé (enfin) à la maternité. Donc convoi exceptionnel on était à deux voitures, ma soeur et ma mère en voiture de tête et mon doudou et moi qui refermions le cortège.
Arrivée à la mater à 15h30, donc les sages femmes installent ma soeur et lui un monitoring. Je ne savais pas ce qu'était un monitoring et bien je peux vous dire que c'est un calvaire !!! Au départ c'est sympa d'entendre les batements du coeur du bébé et ça saoule vite ! très vite !!!!
Donc je vous laisse imaginé la scène : ma mère qui nous imitait un cheval au galot avec les battements du coeur de la ptite en fond, mon doudou qui faisait la sieste, moi qui faisait une dernière vérification du matériel (apn, camescope...), et ma soeur qui en avait plus que marre de nous! (je la comprend en y repensant)
Bref, s'en est suivi prise de sang, dernière echo, perfusion et après on est monté en salle d'accouchement. Il était déjà 20h. Le travail a continué sans douleur grâce à la péridurale pendant un long moment. Toutes les heures la sage femme, l'élève sage femme et l'obstétricien sont venus l'examiné et ils ont remarqué que la petite ne descendait pas dans le bon sens. Elle avait bien la tête en haut mais au lieu de regarder vers le haut elle regardait vers le bas (ou l'inverse je sais plus). La nuit s'est déroulé dans le calme. Le matin vers 6h après un dernier examen, tout le monde s'est activé. Le coeur du bébé a commencé à ralentir, donc ma soeur a commencé à poussé et l'obstétricien a essayé de retourné la petite en vain, ma soeur a arrêté de pousser. Le ptit coeur de la puce est reparti, il battait la chamade après ça. Les médecins ont attendu encore pour être sur qu'il n'y avait pas autre chose à faire. et à 8h ma soeur est partie pour avoir une césarienne. La puce est revenue la première dans la chambre, je l'attendais avec le camescope. Elle est magnifique. J'attend de voir ma soeur revenir et je cours voir ma mère dans le couloir qui attendais en faisant les cent pas. Les médecins ne voulaient pas la laisser rentrer car ma soeur n'avait le droit qu'à une personne pour l'accompagner. Mon doudou était avec ma mère, je leur ai laissé le camescope pour qu'ils découvrent la petite et je suis repartie auprès de ma soeur.
Maintenant Célia a 18 jours et c'est la plus belle des petites filles. Sa maman se remet tout doucement. Elles sont parties rejoindre ma mère en vacances et elles viennent toutes passer quelques jours chez moi à la fin du mois.