Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désir d'enfant

Forum pour toutes les femmes (les hommes) révant d'être maman (papa), pour celles qui rencontrent des difficultés et pour celles déjà mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Budget pour les cadeaux de Noël!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:50

Bonsoir!

Alors je viens de regarder " Le droit de savoir", ca parlait de Noel et tout ce que cela comporte: budget et couts des jouets, sécurité de ceux-ci etc...

Ce qui m'a vraiment choquée, c'est le budget que mettent certains parents pour les cadeaux de Noel Budget pour les cadeaux de Noël! 718719

Alors il y avait une mère en congé de mat', maman de 4 enfants: 8ans, 4ans, 3ans et 2ans... Elle dit qu'elle a un budget de 400€, 4 cedeaux par enfants... Bref, ca va assez vite vous me direz, mais bon, je trouve ca énorme quand meme, surtant quand ils sont si petits (pour les 2 derniers en particulier!)...
Elle va en magasins avec eux... Le grand en a juste pour lui, pour 200€: console de jeux, le jeux biensur et je ne sais quoi d'autre... Avec les autres, qui choisissent eux meme en rayons ( Où est donc passé la magie de Noel, les enfants qui découvrent leur cadeaux au pied du sapin?!!!)...Elle en a eu pour 529€ affraid Bon, avec les bons de réducs qu'elle a récolté toute l'année, la facture était de 350€...

Ensuite, ils ont interrogé des gens, le budget variait: entre 150€ et 500€...par enfant!!!

Zhom était a coté de moi, et je lui dit que je trouve ca énorme quoi... Je préfere de loin offrir toute l'année des trucs a ma fille, que de me serrer pour claquer 500€ juste pour Noel...
Il n'est pas d'accord... Pour lui Noel, c'est une question de quantité ( scratch ), c'est un jour très important!

Pour moi aussi hé ho! Et celles qui me connaissent savent que je suis très loin d'etre radine, Kenza ne manque de rien, au contraire, elle croule sous les jouets d'éveil Budget pour les cadeaux de Noël! 382945
Mais je lui ai dit que si à 8ans, un enfant te coutais 200€ JUSTE pour Noel (sans compter St Nicolas, Annif, autres durant l'année etc...), j'ose meme pas imaginer ce qu'il va me couter à 15ans... Et je ne veux pas que Noel signifie automatiquement grosses dépenses et gros cadeaux, je ne veux pas qu'ils soient pourris gatés...Pas qu'ils s'habituent à avoir trop, une merde peut arriver du jour au lendemain, et là, on fait comment, je fais un pret car "mes enfants sont habitués a avoir de GROS cadeaux pour Noel Monsieur" Budget pour les cadeaux de Noël! 382945 Budget pour les cadeaux de Noël! 382945

Et désolée, je préfere mettre de l'argent de coté pour ses études ou autres, que de claquer 1500€/an RIEN que de jouets...Avec lesquels il ne jouera pas longtemps...

Mnt, certes, certains jouets coutent très chers mais durent très longtemps, comme une console de jeux, ca je suis tout a fait ok...

Donc je voulais avoir votre avis sur la question, car en parlant de ca avec zhom, il avait l'air hyper choqué de ma facon de penser Budget pour les cadeaux de Noël! 484795 Budget pour les cadeaux de Noël! 484795
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
gwenzilla

gwenzilla


Féminin
Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : px grenoble

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:28

hahahahaha ton zhom est gentil...

moi pour les gosses je mets entre 50 et 70€/enfant et c tout c pas la peine de les pourrir non plus et sans etre radine mais y a des limites... quant a aller ds le magasin et laisser choisir les gosses sans limiter la c pas possible meme une fois qu'ils sont grands !!!
apres ds ses emissions ils vont interviewer que certaines personnes tjs aux extremes c selon le message qu'ils veulent passer... la ils ont vu celle qui depense l'equivalent d'un mois de mes salaires en 1 jour et la prochaine ca sera la nana qui offre un collier de nouilles parce qu'elle a pas une tune... je regarde plus ces emissions c un ramassis de conneries subjectives et orientées...

voila pour ma part lol
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:03

chez nous budget de 20 à 30€ pour les adultes (ouais on offre beaucoup de cadeaux...)
pour les enfants (Y en a 2, mon neveu et mon bébé) 50€
et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:46

Ben oui, nous aussi ici... Budget enfant c'est 50€ pour les autres, et Kenza c'est maxi 75€! Je lui achète tout le temps des trucs donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:04

Pour finir, on va bosser un an pour acheter les cadeaux de noël... 'faut pas déconner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:32

Mais oui c'est ce que je lui dit à lui!
Bah si je devais l'écouter, on partirais 3 fois/an en vacances, la folie des grandeurs avec pas une tune...
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : corse (a coté de bastia)

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:39

je suis tomber aussi sur cette emission titi j'ai eu la meme reaction que toi super choquer de voir les prix que certains mettait ! nous on met pas vraiment un prix fixe on prend un jouet qui plaira et puis c'est tout bon pas plus de 80€ faut pas exagerer genre la pour la vsmile a mateo au debut il devait pas en avoir on trouver ca trop cher en magasin elles sont a 80€ donc plus un jeu a 23€ je trouve que ca fait beaucoup pour un gamin de 3ans bon la on en a eu pour 63 c'etait pas la mort y'a qu'en meme trois jeu mais bon apres pour les filles on en a eu pour 15€ avec les frai de port comprit et elles seront pas plus malheureuse pour autant elles ont des jouets qui leur correspond c'est le plus important !

comme dit titi si on commence a mettre 100€ a leur age qu'est ce qu'ils vont nous demander a 15
Revenir en haut Aller en bas
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 1:20

Ben oui, je suis d'accord avec toi!
Moi aussi j'adore la V-smile mais que c'est cher...en meme temps, ils sont censés jouer longtemps avec...mais bon, les gamins, on sait ce que c'est LOL! En meme temps, t'achète pas ca chaque année ;-)

Moi Kenza je sais tjrs pas ce que je lui achète pour sa Noel... Elle va recevoir le trotteur parlant V-tech, elle a recu un super piano magique de Licorne, mon tit frère je sais pas... Nous...pfff...il y a tellement de choses...et elle en a déjà tellement!!! Un jeu d'éveil, mais je sais meme pas si je vais mettre 50€ pour dire que "voilà j'achète un GROS cadeau" car elle va pas s'en servir ou très peu vu le nombre de jeu ici...
Ah mais je lui ai déjà acheté "mon super livre enchanteur" et "tigrou qui rebondit", j'avais oublié MDR Bah on lui prendra surement encore un tit truc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : corse (a coté de bastia)

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:23

je suis contente j'ai recu la vsmile et le winnie demanon est tout est super on dirait qu'on viens de l'acheter en magasin j'ai tester la vsmile et ben c'est vraiment super ca doit vraiment bien les aider a apprendre il y a de tout j'ai trop hate qui l'essaie lol!
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:06

ouais, idem pour les vacances, mais là, c'est NOUS qui en profitons... car les cadeaux, on s'étale un peu...

Moi, j'ai vu une émission, ou des gens assez aisé engage une femme qui leur fait les achats pour les fêtes... du coup, en plus des cadeaux très chers, ils doivent payer la bonne femme qui se tape les magasins et qui donnent les idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:29

Mouais... J'imagine meme pas ce qu'ils claquent MDR MDR

Super la V-smile alex, tu nous dira si Mateo adore hein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
alexcorse

alexcorse


Féminin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : corse (a coté de bastia)

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:20

je te dirait ca !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Titi

Miss Titi


Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:07

N'oublie pas de me tenir au courant pour l'appareil photo aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kenza.monbebeblog.com
Contenu sponsorisé





Budget pour les cadeaux de Noël! Empty
MessageSujet: Re: Budget pour les cadeaux de Noël!   Budget pour les cadeaux de Noël! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget pour les cadeaux de Noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL
» nos sapins de noel et deco!
» sapin de noel, et le votre c quoi?
» Pour Pic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: et si on parlait d'autre chose :: BlaBla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser