Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désir d'enfant

Forum pour toutes les femmes (les hommes) révant d'être maman (papa), pour celles qui rencontrent des difficultés et pour celles déjà mamans
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La folle aventure de Pierre-Pitou

Aller en bas 
+3
audrey
Isa72
lo.quoi
7 participants
AuteurMessage
lo.quoi

lo.quoi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 69

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:19

Neuf mois passés à vivre ensemble, cohabiter, tenter de se faire sa place, discuter du bout des doigts, se réveiller l'un l'autre, s'aimer déjà...
J'attends la rencontre, Pierre mon p'tit Pitou doit venir au monde le 5 juillet et j'ai décidé de refaire toutes les tapisseries de la maison pour l'accueillir.
Le 30 juin petit contrôle de routine, j'aimerais accoucher dans l'eau, sans péridurale comme une warrior, on vérifie que tout va bien... J'entends son coeur comme un truc qui galope au fond de la mer, c'est rapide et rassurant, j'adore ce bruit. On rigole avec mon mari parce-qu'il paraît que j'ai des mini-contractions - et moi je ne sens rien !
C'est lors de l'une de ces contractions-fantômes que les battements de son coeur se font très étranges. La sage-femme me colle un masque à oxygène sur le nez en marmonnant "Et ben, qu'est-ce-qu'il lui arrive ?".
Il lui arrive, au Pierre-Pitou, qu'il ne supporte pas les contractions, son coeur flanche et remonte difficilement. Je dois rester à la clinique, sous monitoring.
Un week-end à écouter le galop de ton coeur, mon précieux, mon si fragile.
Lundi matin, 2 juillet, il fait encore nuit et je n'ai pas dormi. Une sage-femme vient me chercher pour essayer de déclencher l'accouchement. Elle a à peine le temps de me faire mal que ton coeur flaiblit à nouveau. J'ai peur et envie de pleurer, je voudrais que tu sois déjà là, hors de danger. Mon ventre devient une barrière à ta santé.
On me prépare en urgence, mon mari tendre accourt et m'embrasse, Pierre va naître par césarienne.
J'essaie de supporter stoïquement la douleur, l'angoisse, la nausée, j'attends que ça passe, j'attends de toutes mes forces je ne sais même plus quoi. On a permis à mon mari de rester près de moi et je lui dis que je vais vomir dans mon masque, que je veux sortir, qu'on arrête tout.
... Deux mains tendent au-dessus du champ opératoire un magnifique bébé qui ne pleure pas, tout lisse, tout beau. Les larmes coulent sur mon visage. Instant en suspend, le temps se fige, je regarde la plus belle chose qui m'ait été donné de voir et mon coeur semble se fendre.
Je ne peux pas le prendre dans mes bras, ils l'emportent déjà, et moi je reste à pleurer au son de l'agrafeuse, j'ai son visage devant les yeux partout où je regarde. Pierre-Pitou, petit garçon exceptionnellement exceptionnel, est né à 11h26.
Lo
Revenir en haut Aller en bas
Isa72

Isa72


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Avessé (Sarthe)

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:19

Merci pour ce beau récit
Bises
Isa72
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : oise

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:42

Il est beau comme tout ce petit bout chou. Très belle histoire
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 45

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:03

merci pour cette magnifique histoire
Revenir en haut Aller en bas
Fantome




Féminin
Nombre de messages : 975
Age : 46

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:07

oulà ça e fait des frissons partout de lire tout ça

c'est superbe

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
gazelle

gazelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Haute-Loire

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:17

Ma lolo La folle aventure de Pierre-Pitou 371135 ,merci beaucoup pour ton récit,c'est touchant La folle aventure de Pierre-Pitou 541839
Revenir en haut Aller en bas
lo.quoi

lo.quoi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 69

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:29

Merci... On l'a attendu trois ans, le Pierre-Pitou !
Sa folle aventure a commencé bien avant sa naissance...
Au vu de quelques signatures, je vous souhaite le même bonheur très vite !
Lo
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 41
Localisation : oise

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:41

Merci beaucoup lo! on est beaucoup dans l'attente de ce bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
model

model


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 43
Localisation : Belgique

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeLun 24 Sep - 23:03

Ohhhh Loquoi....

Je suis très émue de te lire...
Tes paroles, tes mots sont remlpli d'amour... c'est beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
gazelle

gazelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Haute-Loire

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:14

Coucou lolo,comment tu vas et petit Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
lo.quoi

lo.quoi


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 69

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeDim 7 Oct - 22:21

Coucou Gazelle, et merci de prendre de nos nouvelles...
Pierre va très bien, il a trouvé son pouce ce week-end ! Un grand moment, il était très surpris... Moi je suis plutôt très fatiguée, mais heu-reu-se. Et toi ? Où en es-tu ?
Lo
Revenir en haut Aller en bas
gazelle

gazelle


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Haute-Loire

La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:54

La folle aventure de Pierre-Pitou 541839 Oh il prend son pouce La folle aventure de Pierre-Pitou 541839 ,ti pére:bébégarçon:
Moi ça va,ne te fais pas de soucis pour moi,dés que j'ai du nouveau,je te le dirais La folle aventure de Pierre-Pitou 776243
La fatigue,c'est normal,ça change la vie un enfant,mais c'est de la bonne fatigue,tu reprends pas le boulot,hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folle aventure de Pierre-Pitou Empty
MessageSujet: Re: La folle aventure de Pierre-Pitou   La folle aventure de Pierre-Pitou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La folle aventure de Pierre-Pitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aventure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Désir d'enfant :: Les gros bidons :: Récit de votre accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser