Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désir d'enfant

Forum pour toutes les femmes (les hommes) révant d'être maman (papa), pour celles qui rencontrent des difficultés et pour celles déjà mamans

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Et le décalottage chez nos enfants?

5 participants
AuteurMessage
model

model

Féminin

Et le décalottage chez nos enfants? Empty
MessageSujet: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:45

bon, ben moi, je ne fais rien... je nettoie bien, mais sans trop chipoter et voilà...

Ce que j'ai lu sur magicmaman...
Décalotter consiste à découvrir l’extrémité de la verge en repoussant le prépuce qui recouvre le gland pour effectuer des soins d’hygiène.
Dans tous les cas, il ne faut jamais décalotter un nouveau-né sans quoi vous risquez d’entraîner une déchirure de l’orifice prépucial et de constituer un phimosis cicatriciel.
Il est conseillé de laisser faire la nature. Ne forcez pas, le décalottage est plus facile durant la deuxième année mais parfois il faut attendre jusqu’à l’âge de quatre ans. Au delà, il est nécessaire de consulter son médecin.
Ce geste ne se réalise pas en une seule fois, tous les jours lors du bain de l’enfant, découvrez le gland sans forcer. Evitez toute manipulation intempestive risquant d’engendrer des lésions cicatricielles. Ce geste quotidien permet de libérer progressivement les adhérences résiduelles et d’obtenir un décalottage complet du gland.

Vous devez consulter si :
- le prépuce ne s’est pas élargi naturellement vers l’âge de 5 ou 6 ans.
- le gland décalotté, le prépuce ne revient pas en avant (c’est une urgence).
- l’enfant a du mal à uriner ou il éprouve des douleurs lorsque son pénis est en érection.
- l’urine ne sort pas en jet régulier, elle goutte doucement ou elle est projetée dans toutes les directions.

Un peu de vocabulaire
Phimosis : rétrécissement anormal du prépuce empêchant le décalottage.
Paraphimosis : étranglement du gland par le prépuce qui ne retrouve pas sa place.
Balanite : inflammation du gland.

Caroline VINCENT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-bonhomme.skynetblogs.be
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:46

Et vous les mamans?
missonia

missonia

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 11:09

bah moi avec 3 filles... rien a faire Et le décalottage chez nos enfants? 3067 Et le décalottage chez nos enfants? 221853
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:40

merci missonia de ton aide... lol!

bon, ben de retour du pédiatre, j'ai posé la question... 'faut bien laver en tirant un peu... et ça viendra tout seul avec le temps...

En fait, cette question me tracasse car la marraine de Guillaume a du le faire à on petit garçon de 9 mois... elle a du mettre une pommade anesthésiante sur le tit zizi l'emballer dans du papier film alimentaire et puis direction pédiatre il a bien décaloté, le bébé a hurlé et a saigné... bref... j'ai été choquée et ça me parait tellement barbare...

Là, je suis rassurée que mon pédiatre ne fera pas ça à Guillaume...
alexcorse

alexcorse

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:01

ah oui carrement barbarre moi pour mateo pas de probleme enfinpour ca il est né avec une malformation enfin pas grave c'est juste que l'orifice et au bout mais en dessous au lieu d'etre bien au bout et en faite du coup il est né deja decalotté donc j'airien eu a faire
par contre j'ai une amie qui justement viens d'aller voir le pediatre car elle n'a jamais rien fait il a 8mois et ben vu qu'elle n'a jamais tirer un petit peu pour bien nettoyer et decalotter un peu et ben la ils doivent essayer tout doucement a chaque bain et si ca marche pas c'est operation mais bon en meme temps je trouve quelle a été un peu con car rien que pour bien nettoyer faut bien le pousser meme si c'est qu'un tout petit peu surtout qu'elle l'emmeener a la plage donc il devait bien y avoir du sable dedans enfin je sait qu'a mateo meme sans penser au decalottage je pousser un peu pour nettoyer elle rien du tout elle nettoyer qu'en gros comme ca !
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:38

coucou !!!

il y a eu un sujet la dessus dans les maternelles la semaine derniere...

-> pas de décalotage a la sauvage comme il arrive que ce soit pratiqué par certains pediatres en effet risque de lesion...

-> ca se fait naturellement on peut attendre jusqu'a 4/6 ans je crois avant de s'inquieter et la on opere...

-> la circoncision qu'elle soit religieuse ou medicale n'apporte rien en terme d'hygiene contrairement aux idées recues...
Il semble que les hommes circoncis du fait des frottements constants semblent moins sensibles de ce que vous savez que les non circoncis mais pas d'etudes medicale de reference sur le sujet a ce jour...

Perso j'ai suivi mon pediatre et je tirais doucement dans le bain un peu ts les jours... en 1 mois decalotage complet et propre sans lesion ni pleur ni sang ni rien...
Je prefere pour ma part si j'ai un autre garcon faire pareil tt en douceur sans forcer et eviter d'attendre et de finir au bloc...

Voila!!!

bisous !!!
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:00

merci les filles...
ben moi, je nettoie doucement... mais ça n'évolue pas trop je trouve... mais je ne m'inquiète pas... pas avant 2 ans... puis j'en reparlerai à mon doc...
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:01

si tu veux le decaloter toi meme, fais le dans l'eau ca assouplit les peaux et ca fait pas mal si tu y vas doucement tires un peu mais si tu vois que ca tire trop ou qu'il grimace tu laisses tomber...

mais tu as raison pas besoin de s'inquieter meme a 2 ans a priori les docs s'inqietent plutot vers 5 ans je crois...

bisous !
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:29

Ouais, il grimace... il aime pas, ça... je le fais quand même un peu... y a pas d'avance...
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:47

inutile de lui faire mal alors anthony n'avait pas mal qd je lui faisais c pour ca que je l'ai decalotté tt petit...
Miss Titi

Miss Titi

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeDim 25 Nov - 10:29

Tant mieux si ca se passe mieux Model!

Je voulais juste dire que ce que tu as vu à la télé Gwen est archi faux... Pour commencer, c'est bcp plus hygiénique la circonsision ( ce n'est pas moi qui le dit mais les medecins, et d'ailleurs, ils le proposent quasi automatiquement mnt, peu importe la religion ;-) ), et ayant un homme qui l'est depuis 3ans, lui meme le confirme, c'est plus "propre"... Pour les rapports, AU CONTRAIRE, ils ressentent encore plus les choses!!! Ben oui, y'a plus de peau morte... Et ca dure vachement plus longtemps...
Donc comme quoi, faut pas tout écouter... Moi j'ai mon zhom comme preuve, mais aussi le mec d'une copine qui l'a fait récemment ( 24ans...Belge...donc aucun rapport avec la religion comme bcp pensent, ca ne se fait pas que chez les musulmans) et qui est hyper mais hyper heureux...

Je n'incite personne hein, je réagit juste a ce que disent certains ;-)

Gros bisous!!
http://kenza.monbebeblog.com
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:21

oh mais je ne parle pas de religion pas besoin d'etre pratiquant on est d'accord Wink

par contre ce qu'ils expliquent c que vu que la peau au bout et le gland lui meme il n'y a pas d'air les couches sont "collées" donc l'urine ne peut pas y stagner aucune etude n'a pu prouver que les hommes/garcons non circoncis soient plus sensibles aux infections urinaires... et c aussi les medecins qui le disent (sont jamais d'accord de tte maniere!!!)
pour les sensations c pareil c difficilement etudiable de ttes manieres donc rien de prouvé par contre effectivement il semble que les rapports dureraient plus longtemps avec un circoncis justement du fait que le gland est plus au contact donc au frottement et donc moins sensible (j'ai pas dit pas) mais comme tjs il y a aussi des hommes plus sensibles que les autres naturellement...

Concernant la circoncision je suis ni pour ni contre pour moi c un choix personnel (qu'il soit religieux ou non Wink) et aucun medecin n'a dit que c t "pas bien" juste que c t "pas spécialement mieux".

bref lol chacun fait comme il veut et n'a pas forcement de raison a donner (ben on est pas obligé de se faire circoncire par religion ou par hygiene on peut le fiare juste par decision perso non?!)

bisous
Miss Titi

Miss Titi

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:43

Ah ben oui, je donnais juste mon avis c'est tout... Mnt chacun entend de son coté, mais bon chacune vient donner son avis, je peux donner le mien je pense...
Je ne répète que ce que certains medecins m'ont dit, et les témoignages de plusieurs hommes autour de moi... Je n'incite personne et je n'ai jamais dit non plus que la circonsision était faite soit par religion soit par hygiène, chacun fait comme il le veut, tout le monde est d'accord ;-)

Bref de toute manière on s'en fou, chacun fait comme il le veut, comme il le sent et voilà...

Bisous
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMar 27 Nov - 15:55

y a pas de soucis titi Wink meme si tu as une fille tu peux avoir un avis sur le sujet bien sur on a dit pas de sectarisme ici on s'y tient Wink!!! de ttes facons je crois que c comme pour bcp d'autres choses les docs se contredisent les uns les autres alors mdrrrrrrrrrrrrrr

de ttes facons il n'y a de contre indication ni pour la circoncision ni pour la non circoncision alors... lol !!!
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:18

ouais... ben moi, toujours pas décalotté... mdr!!! et pas de circonsision en vue... lol!

Bon, mon bf, lors d'un rapport avec sa tendre et cher... il a "pété" son frein... il dit que c'est mieux maintenant... c'est le même que la circonsision???
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:19

euh... le ffrein ca doit etre le meme style que le frein de langue...
donc un petit fil si je vois bien de quoi tu parles... la circoncision coupe la peau qui depasse je ne pense pas que ce soit pareil...

maintenant que tu en parles je pense que c arrivé a mon homme au tt debut de notre relation... mais il n'est pas circoncis...

Bisous
Miss Titi

Miss Titi

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:27

Alors là je ne connais meme pas MDR
Mais si c'est ce dont tu parle Gwen, effectivement, ca n'a rien a voir avec la circon ;-)

Courage Model, ca doit pas etre evident avec Guillaume///
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:58

ben ecoutes je suis pas bien sure de moi je crois, par deduction que c un petit fil comme il existe sous la langue qui est disons sur le dessous c'est de ca que tu parlais?
model

model

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:49

ben j'ai as été voir... mdr!!! c'est mon beauf.....

mais oui, je crois, c'est ce qui retient la peau il me semble...
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:20

ok donc je pense pas que ca soit du domaine de la circoncision...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et le décalottage chez nos enfants?   Et le décalottage chez nos enfants? Icon_minitime

Et le décalottage chez nos enfants?
Page 1 sur 1