Désir d'enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Désir d'enfant

Forum pour toutes les femmes (les hommes) révant d'être maman (papa), pour celles qui rencontrent des difficultés et pour celles déjà mamans

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

halloween

5 participants
AuteurMessage
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: halloween   halloween Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:02

voila j'ai penser (oui ca m'arrive! halloween 3067 ) qu'on pourrait se donner des idées pour faire des trucs sympa pour halloween nous ici on reunit tous les enfants de la rue (une dixaine ) ils vont sonner aux portes et apres on fait un ptit gouter dans la rue
huier j'ai été acheter les costumes mateo sera en diablotin et mathilde en sorciere en deco je vais faire faire des lampion a mateo et des petit bonhomme en papier pour mettre aux fetres au portail je vais mettre des branches d'arbres avec des chauves souris en cartons acrocher dessus et je rajouterai de la fausse toile d'araigner
pour le gouter je vais faire des boissons une avec du sirop des litchi et des bonbon ca fera une soupe avec des yeux et une autre avec de la limonade un peu de jus de raisin des grains de raisins (yeux ) et des pommes couper en petit triangle (dents de sorciere)
bon la petite me reclame je reviens!
Revenir en haut Aller en bas
wayatte

wayatte

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeMar 9 Oct - 23:33

bonne idée ma belle!!!!!
nous on le fait chez mes parents en général, on décor leur maisons quelques jours avant (je vais vous mettre des photo) et le jour j on est tous déguisé et on passe la soirée ensemble, moi je sus déguisée en reine des arreignée! lol
cette année matt sera déguisé en citrouille, je lui acheté le costume l'année derniere mais ca allait pas.
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:20

L'année dernière, j'avais organisé halloween à la maison avec les copains d'école de mes titis et je recommence cette année.

Nous l'avions fait quelques jours avant le 31, du coup, nous étions resté à la maison. J'avais fait pas mal de déco et des jeux. Si ça vous dit,je peux vous mettre des photos.

Et là, nous venons de faire des corbeaux en papier WC et les enfants sont en train faire des coloriages de sorcières et des guirlandes
licorne82

licorne82

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:25

tiens alex j'ai trouvé ca pour des caryons d'invitation

perso j'ai rien compri mais bon tu es surment plus intelligente que moi

La carte fantôme.
Prenez une première carte noire dans laquelle vous faites plusieurs fois deux trous côte à côte.
A l'intérieur, mettez une autre carte mais blanche ou découpez des fantômes dans du papier blanc que vous placerez à l'aplomb des yeux. Quand la carte est fermée, faites des yeux noirs avec votre feutre.
Vous avez fait des fantômes.
Même démarche pour une carte " château hanté ", Dracula (avec du papier rouge à l'intérieur), etc.
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:30

tu as trouver ca ou licorne car le probleme c'est que j'ai deja acheter des cartons mais orange faudrait que je trouve quelques choses a faire avec !

nanou je veux bien tes photos et si tu as d'autres idées je suis preneuses aussi
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 10:43

Alex, en fait, je n'arrive pas à mettre des photos sur ce forum !!!! J'en avais mis sur un autre, mais là.... pas moyen !!!

Dans une semaine, j'aurai fêté halloween avec les copains de mes gars, alors ça y est, je commence vraiment à m'activer.

Ce matin, je viens de peindre sur mes vitres un gros chateau hanté (avec de la gouache toute simple et j'ai dessiné au préalable avec un feutre véléda) et j'ai rajouté sur les côtés de la fenêtres des rideaux en papier crépon orange !!

Je suis en train de finir une pinata en forme de citrouille. Il ne me reste plus qu'à y mettre les bonbons. En général, les enfants adorent !!!! Pour une fois qu'on leur demande de casser quelque chose !

J'ai trouvé une idée de gâteau. Avec les copains, je vais faire un chateau hanté (decidément !), et le dimanche, on le fait avec les cousins, et là, je ferai un gâteau araignée.

Voilà pour le moment, si tu veux d'autres idées, dit le moi
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:44

oui j'avait vu la pinata j'avait envie de la faire aussi je vais voir si je trouve la colle speciale
pas mal l'idée du chateau sur les carreaux mais ca je peut pas on le fait pas a la maison on le fait chez la maman du copain a mateo on l'organise a deux elle elle achete la deco et les bonbons et moi le reste en faite elle m'a dit qu'elle etait pas du tout manuelle du coup c'est moi qui doit trouver les idées!
alors oui si tu as d'autre idée je suis preneuse!
d'ailleur peut tu m'expliquer comment tu vas faire tes gateaux?
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:59

Pour ce qui est des gateaux, si tu veux, envoies moi ton e-mail en MP et je t'enverrai les explications.

Pour la pinata, j'utilise tout simplement de la colle à papier peint !

Comme autre idée, j'avais fait l'année dernière une main en gélatine alimentaire, dans un gant en latex. J'avais mis ça au congel et au dernier moment, je l'avais placé dans un grand saladier avec du sirop de grenadine !!!! Succès garantie !!!

Sinon, j'avais organisé plein de jeux dans le genre : la sorcière a dit (Jacques a dit), des jeux musicaux que j'avais appelé la sorcière de glace (dès que la musique s'arrête, il faut arrêter de bouger).
J'avais fabriqué en chaudron en papier maché et dedans, j'y avais mis des objets pour fabriquer une potion magique (araignée, ail, plume, souris en plastique..... et il fallait que les enfants devinent ce qu'il y avait dedans alors qu'ils avaient les yeux bandés...... et bien évidement, il y avait une petite récompense à chaque jeux.

Mes enfants avaient également fabriqué des bougeoirs en pâte à sel en forme de citrouille, et chaque enfant était reparti avec son propre bougeoir

Voilà quelques idées en vrac qui me viennent à l'esprit sur le coup
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:36

j'adore l'idée des bougeoires tu pourra m'envoyer la photo aussi si tu l'a je t'es envoyer mon adresse je veux bien toutes les photos lol!
en tout les cas tu as des supers idées bravo tes loulous doivent pas s'ennuyer!
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:37

a au fete tu peut m'expliquer comment tu as fait la pinata
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeJeu 18 Oct - 20:22

Pour ce qui est de la pinata, il n'y a rien de plus simple.

Tu prends un ballon, tu le gonffles, et dessus, tu colles des morceaux de papier (moi j'ai directement mis du papier crépon orange, comme ça, je n'aurai pas besoin de le peindre).

Tu laisses un trou en haut, comme ça, une fois que tout sera bien sec, tu pourras retirer le ballon et mettre à la plce des bonbons et autres petits objets ! Tu rebouches le trou avec des morceaux de papier que tu colles et si besoin, tu prévois un système d'attache!

Et voilà, le tour est joué !!!!
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 0:32

coucou!!!

alex tu disais avoir fait ta carte d'invit pour la fete... tu nous montres???

j'ai une grosse courge (non non un legume hein pas une fille) si vous voulez pour la deco Wink

bisous
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:56

Alex, as-tu bien reçu les photos que je t'ai envoyées ?????
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:46

oui merci super geniale tu es super douer tes enfants ont du bien s'amuser avec tout ca !
par contre j'ai pas pu bien voir le chateau il etait en tout petit et si je l'agrandit c'est tout flou
pour la pinata alors tu utilise de la colle a papier peint et en laissant secher ca durcit je penser pas je croyait que c'etait une colle speciale je pense que je vais essayer

gwen je veux bien te la mettre mais bon c'est vraiment simpl surtout que la c'est en noir et blanc comme je l'imprime sur des cartons orange ! si j'avait eu plus de temps j'auait commander du papier sur internet mais la on peut pas donner les invite a la derniere minutes donc j'ai fait avec les moyens du bord
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:50

euh gwen j'arrive pas a mettre les photos
nanou57

nanou57

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:54

Ah !!! je vois que je ne suis pas là seule à ne pas réussir à mettre de photo !!!!!
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:40

oui lol sur certains post ca marche et d'autre non ! confused
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:27

alex t'as fait quoi pour mettre ta photo? elle est pas trop grosse?
alexcorse

alexcorse

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:50

ben en faite c'est pas une photo c'est pour ca car j'ai enregistrer le texte sur words avec de trois clipart et je l'imprime sur le carton orange comme j'ai dit c'est tout simple je vous mettrer le texte si vous voulez!
gwenzilla

gwenzilla

Féminin

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:28

ah oki... pas grave Wink

bisous
Contenu sponsorisé

halloween Empty
MessageSujet: Re: halloween   halloween Icon_minitime