| juste le début | |
|
+5Isa72 carine gazelle Joplaya Fantome 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantome
| Sujet: juste le début Lun 13 Aoû - 10:40 | |
| bonjour
alors nous sommes aussi en procédure d'adoption on nous avait déconseillé de parler de la PMA pdt les entretoiens ke de mener les 2 démarches de front c'était mal vu
et ben pas du tout on nous a même encouragé
pr le moment, nous avons passé ts nos entretiens nous attendons l'agrément la commission se réunit en septembre, octobre
et après on prend contacts avec lEFA, une asso du coin et on pense se dirigé vers le Mali
voilà | |
|
| |
Joplaya
| Sujet: Re: juste le début Lun 13 Aoû - 16:18 | |
| J'espère que ça marchera pour vous | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Lun 13 Aoû - 16:56 | |
| Je te souhaite de pouvoir donner de l'amour à ton enfant et aussi à un enfant qui n'a pas la joie d'avoir des parents et qui sera le tien Bonne chance | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Lun 13 Aoû - 19:52 | |
| | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : entre lyon et st etienne
| Sujet: Re: juste le début Mer 22 Aoû - 22:21 | |
| avec mon mari on hesite encore..on avai envie d'une famille nombreuse et comme dame nature nous met des baton dans les roues.....grrr (mon cheri a pas de zozo) on va s'en doute faire l'adoption en paralele de la PMA, comme toi mais nous ne sommes qu'au stable ou on en parle entre nous... le plus dur, comment l'as tu annoncer?? a vos famille?? ou amis?
pour nous personne est au cournat que nous essauons d'avoir bb et donc de dir a l'entourage que nous posons la demande d'adoption, nous fais tres tres peur.... on sais pas comment le dire on a peur d'etre juger....
comment avez vous fait?? merci | |
|
| |
Isa72
| Sujet: Re: juste le début Jeu 23 Aoû - 7:37 | |
| Félicitations Marie. Vivement septembre. On attend avec toi. Carine, si votre entourage vous aime il ne vous jugera pas bien au contraire, il devrait même vous épauler. Pour nous au départ, lorsqu'on a su qu'il y aurait problème, nous avons juste dit qu'on aurait besoin d'un ptit coup de pouce de la médecine, et au fur et à mesure des questions nous avons dit qu'il fallait que l'on passe par l'ICSI et que nous pensions aussi à l'adoption. Par rapport au ttt, nous avons un avantage (et oui il y en a un). On sait où, quand et comment nos ptits bouts sont fabriqués. Bises Isa72 | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Jeu 23 Aoû - 10:05 | |
| coucou carine et alors nous on a très bien pris la nouvelle de l'oats de loulou, on savait enfin d'où venait le problème et on en a parlé tt d'abord à nos familles, sur le ton de l'humour, pr pas paraitre trop grave et ensuite, on n'en a parlé à nos boulots lors du 1er ttt c'était + facile pr se justifier des absences ils ont été très compréhensifs pas besoin d'inventer des excuses on a aucun tabou à e sujet Là où on a fait des erreurs, c'est de trop impliquer tt le monde, notamment lors de la 2ème tentative. nos familles nous appellaient ts les 2 jours pr venir aux nvlles le boulot me posait des questions résultats, qd j'ai fait ma FC, tout le monde s'est pris de pitié pr moi. j'avais déjà du mal à refaire surface mais que tout le monde s'appitoie sur toi................. ça aide pas je supportais plus le ragard triste sur moi Ma belle souer voulant être gentille me collait sa puce sans arrêt dans les bras;;; ce qui faisait + de mal qu'autre chose et leur "ma pauvre, ça doit pas être facile, c'est pas juste, on te comprend" ben ça ça m'étonnerait à l'annonce de la PDS, on na uniquement fait des projets pr BB : chambre, mobilier, vacances à 3, prénoms... alors après FC, il faut se repojetter dasn l'avenir, refaire des projets à 2, oublier le BB... pas facile alors ce coup çi, la FIV tombe pdt mes vacances... OUF je croois que j'en parlerais pas et mùême si la PDS est +++ on attendra un peu on se protège comme on peut | |
|
| |
mimine
| Sujet: Re: juste le début Jeu 23 Aoû - 15:26 | |
| je pense que tu as raison dans cette aventure il faut vraiment se protégé surtout pour votre moral et pour ne pas rendre de compte en cas de cours dur comme tu l'a vécu allez courage un jour ou l'autre viendra le bonheur pour vous | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Sam 22 Sep - 12:59 | |
| notre dossier de demande d'agrément est examiné le 5 octobre et après c'est parti pr la gde aventure j'espère que les 2 démarches vont marcher | |
|
| |
licorne82
| Sujet: Re: juste le début Dim 23 Sep - 14:38 | |
| je viens lire cette partie du forum. je vous trouve trés courageuse et j'espère que vos démarches aboutiront rapidement car j'entends toujours di que c'est hyper long.
Moi j'aimerais adopter non pas pour un problème de santé mais pour aider un petit bout qui en a besoin masi zhom ne veut pas. Il a peur de ne pas l'aimer comme notre fille biologique donc je n'insiste pas.
Marie vivement le 5 octobre | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Dim 23 Sep - 18:23 | |
| vivement le 5 , kon soit fixe, vivement le 8 qu'on me ponctionne mes ovules, vivement le 10 qu'on me les réimplante, vivement le 22 que j'ai une PDS ++++ merci en tt cas bisous | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Lun 24 Sep - 9:47 | |
| | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Lun 24 Sep - 15:26 | |
| | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Lun 24 Sep - 15:36 | |
| | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Ven 28 Sep - 22:30 | |
| et ça avance bien même on a lu notre dossier hier ben on est super contents et si avec ce dossier, on n'a pas notre agrément.... voici une des conclusions de la psy:
"Les 2 démarches, AMP et projet parental d'adoption, coexistent harmonieusement et s'appuient sans se concurrencer sur un solide désir de filiation parentale ancré sur de fortes motivations de maternage..."
suis super contente d'avoir lu le compte-rendu, je tendais un peu le dos et suis super heureuse, ça fait chaud au coeur d'être perçu ainsi par des professionnels de la petite enfance | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Ven 28 Sep - 22:52 | |
| super marie,je suis contente pour toi! | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Ven 28 Sep - 22:55 | |
| merci ma gazelle et toi comment tu vas??? tu tiens le coup??? | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Ven 28 Sep - 23:13 | |
| ça va ma puce!ne t'inquiéte surtout pas pour moi! je t'admire,tu sais gros bisous ma belle! | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Sam 29 Sep - 0:06 | |
| mais non faut pas m'admirer c'est mon tempérament pis je suis hyper soutenue par mon loulou et vous me donnez aussi du courage bisous ma belle | |
|
| |
gazelle
| Sujet: Re: juste le début Ven 12 Oct - 18:42 | |
| Dis marie,ça en est où ta procédure d'adoption,ça a du bouger ! | |
|
| |
gwenzilla
| Sujet: Re: juste le début Ven 12 Oct - 23:15 | |
| bon je viens m'excuser: je lis mais je poste pas... quelle honte...
alors tu en es ou de tt ca?
t'es pas venue nous dire pour ton dossier d'adoption???
Gros bisous!!! | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Sam 13 Oct - 14:12 | |
| ben j'attends tjs rien il parait ke ça mets environ 15 j après la décision avant d'avoir le courrier | |
|
| |
gwenzilla
| Sujet: Re: juste le début Dim 14 Oct - 21:45 | |
| ok je pensais que tu aurais deja eu la reponse... bon alors on attend encore un peu bisous | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: juste le début Mar 16 Oct - 16:56 | |
| | |
|
| |
Béné57
Nombre de messages : 133 Age : 42 Localisation : Manom (57) mais jurassienne de coeur
| Sujet: Re: juste le début Mar 16 Oct - 18:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste le début | |
| |
|
| |
| juste le début | |
|