| résultat pds | |
|
|
Auteur | Message |
---|
audrey
| Sujet: résultat pds Mer 5 Sep - 15:19 | |
| Alors voila j'ai fais une pds mais je comprend rien aux résultats. Peut être pourrez-vous m'aider? J'ai fais la pds 7 jours après ovulation.
F.S.H. PLASMATIQUE 2,52 UI/L L.H. PLASMATIQUE 3,59 UI/L ESTRADIOL 133,74 PG/ML
PROLACTINE 35,08microg/l PROGESTERONE 5,03ng/ml
J'ai l'impression qu'il y a quelques choses qui ne va pas car quand je regarde les valeurs normales bah moi je suis en phase lutéale. En même temps je me dis que c'est peut etre ça que le gygy voulait voir vu que j'ai fais la pds 7 jours après ovulation. Je ne sais plus quoi penser! | |
|
| |
Binou
| Sujet: Re: résultat pds Mer 5 Sep - 18:46 | |
| Désolée ma belle, je ne peux pas t'aider !!!!!!
bon courage pour la suite !!!!
Gros bisous | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 14:38 | |
| dès que j'ai un peu de tps et ke je suis chez moi, je regarde
là suis au boulot | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : entre lyon et st etienne
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 14:50 | |
| coucou, moi je peu pas t'aider non plus mon gygy m'avai fais des pds a j3 et j23 je crois........; donc peut pas t'aider.
marie va t'iader j'en suis sur. | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 15:05 | |
| merci les filles! je dois faire encore une pds pour voir si j'ai pas la rubéole,.... et un bilan d'infécondité je sais pas trop ce que c'est, il y a juste marqué radio en haut de l'ordonnance. | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 15:16 | |
| une radio ????
ahhhh
tiens nous au jus moi j'essaierai de regarder les analuses demain sinon ton gygy pourra te dire | |
|
| |
salamandrerose
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 22:22 | |
| Coucou Audrey Voila ce que je peux te dire avec certitude: FSH,LH,E2,Progesterone OK Avec beaucoup moins de certitude je dirais que ta prolactine est un peu elevee. MAIS un je ne suis pas medecin deux c'est une hormone tres sensible au stress DONC je pense que ta gygy voudra la recontroler en refaisant un dosage. Voili voilou POur ce qui est de la radio ce n'est pas plutot une hysterographie???? | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 22:45 | |
| merci pour les indications salamanderose. pour l'ordo il y a marqué très exactement :
cabinet radiologie HSG bilan infécondité (sans contraception)
donc je supposais que c'était une radio, j'ai demandé à la pharmacienne mais elle a pas su me dire plus. | |
|
| |
salamandrerose
| Sujet: Re: résultat pds Ven 7 Sep - 22:59 | |
| HSG c'est bien une hysterographie aussi appelee hysterosalingographie. Je suis etonnee que ta gygy ne t'ait rien explique Bon alors c'est une radio qui se fait en cabinet de radiographie. Elle interesse l'uterus et les trompes. En gros elle sert a visualiser la forme de ton uterus et verfie que tes trompes ne sont pas bouchees. On utilise un produit de contraste(a voir avec le cabinet de radiologie qui te dira quel isotope acheter a la pharmacie)que l'on injecte par le col dans la cavite uterine. Le produit doit se diffuser dans tout l'uterus puis passer dans les trompes et ensuite directement dans l'abdomen ou le peritoine(membrane qui entoure les viceres)l'absorbera pour l'eliminer. Cet examen se fait en general en debut de cycle au alentour de J 10. | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 9:51 | |
| ben voilà t'as tte les réponses ça sert d'avoir une infirmière avec soi | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 10:05 | |
| je vais peut être posé une question bête mais ça fait mal ? oui c'est vrai je suis douillette. Mon gygy m'a juste dit que je devais faire une radio mais rien de plus. En tout cas merci pour toutes tes explications c'est vrai que ça sert d'avoir une infirmière sur le forum!!! | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 10:13 | |
| alors ça dépend si c'est hystéroscopie ou hystérographie
enfin demande à sala , tu seras fixée | |
|
| |
carine
Nombre de messages : 58 Age : 47 Localisation : entre lyon et st etienne
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 20:49 | |
| moi la radio que j'ia faite des trompe comme expiquer avec le produit de contrste, m'a fais un mal de chien... ça fais une douleur de regle tres douloureuse qui arrive tres subitement; mais de courte durer....
donc ça fais tres mal mais pas longtemp.... et ça depend, moi je suis douillette aussi..et pourtant j'avai eu des spasfon avant. par contre tu a mal peu de temp et apres plus aucune douleur du tout.... | |
|
| |
Fantome
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 21:20 | |
| ben moi j'ai fait une mais sans le liquyide pr gonfler tout alors scopie ou graphie, je sais plus mais même pas mal
sauf un tit peu au prélèvement de la muqueuse
moi je tombe ds les pommes qd j'ai trop mal ben pas là | |
|
| |
salamandrerose
| Sujet: Re: résultat pds Sam 8 Sep - 23:01 | |
| alors voila l'infirmiere Hysterographie:on injecte un produit de contraste qui permet de visualiser grace a des cliches radio l'uterus+les trompes et visualiser la progression du liquide par les trompes. Hysteroscopie:on passe un fibroscope sorte de petit "tuyau"fait de fibre optique par le col en meme temps on injecte du serum physiologie pour permetre de dilater legerement l'uterus.Grace au fibroscope on regarde directement dans l'uterus on peut voir la forme de l'uterus les trompes mais aussi la muqueuse uterine. J'ai beneficie des deux. Pour les deux j'ai pris du spasfon(permet de detendre legerement les muscles lisses comme ceux de l'uterus) 30 min avant et juste apres. Pour le premier examen je dois dire que je n'ai pas eu mal du tout mais il semblerait que les filles ont ressenti quelques douleurs voir de grosses douleurs. Mais c'est vraiment du cas par cas. Le radiologue m'avait dit que cela equivalait a des douleurs de regles mais pour tout dire quand je les ai je tellement j'ai mal. Alors du coup juste apres l'examen je lui ai dit que je voulais bien les avoir tous les mois aussi peu fortes Pour le second j'ai eu mal...mais c'est tres rapide donc c'est supportable. J'ai saigne pendnat deux jours avec des douleurs de regles. Voili voilou | |
|
| |
audrey
| Sujet: Re: résultat pds Lun 10 Sep - 0:11 | |
| Merci beaucoup les filles! Je vais prendre rdv et je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultat pds | |
| |
|
| |
| résultat pds | |
|